Accompagnements thérapeutiques, ou développements personnels nécessitent des outils prenant en compte la complexité de la psyché humaine.

J'ai ainsi complété mon socle de formation en hypnose et sophrologie, par les fondamentaux de la Psychopathologie et la Programmation Neuro Linguistique (PNL) qui me permet de déclencher vos prises de conscience et amorcer le changement que vous souhaitez, en conversationnel.

Par la suite, je me suis formée à la sexothérapie pour accompagner, en particulier, les parcours des couples en périnatalité.

L’Hypnose (Ericksonienne et Humaniste) :
L'Hypnose est un état naturel que nous expérimentons tous, tous les jours, lorsque nous sommes "dans nos pensées".
L'état d'Hypnose permet une dissociation du Conscient et de l'Inconscient ainsi disponible à installer des changements profonds. L'inconscient sait ce qui est bon pour vous, comme une forme d'intuition "qui sait, sans vraiment savoir comment elle sait".
L'Inconscient ne parle pas, il s'exprime avec le corps (insomnie, douleur, émotions, maladie chronique…). En séance, vous lui permettez d'être écouté et actif, tout en étant bien éveillé.

Programmation Neuro Linguistique (PNL) :
La PNL est un ensemble de techniques de communication permettant de travailler sur la Neurologie et la Psychologie des expériences humaines.
La PNL est née de l'observation de thérapeutes émérites que sont Erickson ( hynose), Satir (thérapie familiale) et Bateson (psychologie).

La sophrologie : 
La sophrologie allie des exercices simples de relaxation, de contraction musculaire, de respiration et de visualisation.
Leur répétition permet d'intégrer les bienfaits dans le corps et l'esprit, travaillant la plasticité du cerveau, là où l'hypnose y agit directement.
La sophrologie accompagne ainsi le travail thérapeutique en vous re-donnant votre autonomie.


Ces méthodes ne se substituent jamais à un avis médical ni à la stricte observance des traitements médicaux.